Déroulement d’une séance

Je vous invite à vous installer confortablement dans un fauteuil pour vous recevoir, entièrement disponible pour vous-même et disposé à vous écouter, pour que vous puissiez vous consulter intérieurement, afin de réaliser pour vous cette séance et ce travail pour lequel vous venez me voir.

Je ne vous demanderai pas de vous détendre ni de vous relaxer, je vous amènerai très progressivement vers cet état d’être dans lequel vous pourrez vous laissez aller. Il ne s’agit pas de vous endormir ni de vous déconnecter de la réalité, il s’agit d’atteindre en vous-même ce point où vous allez vous retrouver être entre l’état de veille et le sommeil. Cela ne veut pas dire que vous êtes proche de l’endormissement, cela signifie que votre état de conscience étant modifié vous avez les mêmes sensations de bien être et de confort que vous avez lors de la phase qui précède le sommeil. Vous restez donc bien éveillé et cette très grande vigilance associée à cette profonde paix, vous permettent tout en douceur d’accéder à cet état au rythme et à la mesure de votre choix.

Je vous guide et vous accompagne dans cette modification de votre état de conscience ordinaire pour vous amener vers cet état de conscience par le biais duquel tous les changements sont possibles. Je ne vous apprendrai pas à entrer dans cet état, vous y entrez naturellement tout seul à l’état de veille plusieurs fois par jour sans en avoir conscience. Je vais simplement rendre conscient cet état d’être naturel pour que vous l’utilisiez consciemment. Cela signifie aussi que vous devez accepter de rendre conscientes certaines informations que vous avez inconsciemment occultées. Cela suppose aussi que vous soyez prêt à recevoir et à accueillir ces informations en vous-même, afin que vous puissiez les exploiter et agir dessus. Cela ne veut pas dire que vous n’atteindrez pas cet état modifié de conscience, cela veut dire que cet état seul ne suffit pas à ramener à la conscience ce sur quoi il est important que vous vous penchiez. Cela sous-entend que vous devez être prêt à voir ce que votre inconscient a besoin de vous montrer, sans quoi aucune information ne remontera à la surface. Par ailleurs, sans l’aide et l’intervention de votre conscience, rien de ce qui est inconscient ne peut être modifié par vous. Vous devez donc être partie prenante de cet état, en laisser les informations arriver jusqu’à vous et être d’accord pour les modifier si cela s’avère être nécessaire. Autrement dit, rien ne peut être changé si vous n’êtes pas vous-même favorable à ce changement. Le changement n’est possible que si vous le voulez et que vous êtes acteur de celui-ci. Je suis là pour vous aider à prendre conscience de ce qui favorisera le changement. Je suis là pour vous guider vers lui et vous accompagner dans la mise en place de celui-ci. Je ne suis pas là pour le réaliser à votre place. C’est à vous qu’il revient le choix et appartient la décision de réaliser ce changement, car vous êtes le seul à pouvoir le mettre en place.

La séance s’arrête lorsque vous avez opéré en vous-même tous les changements dont vous voulez bénéficier dans votre vie en lien avec ce sur pour quoi vous êtes venu me consulter. Il est possible qu’il soit nécessaire de réaliser plusieurs séances afin de permettre à votre esprit d’aborder tous les sujets sur lesquels il souhaite travailler. La détermination du nombre de séances préconisées pour réaliser le travail demandé est fixée lors de la 1ère consultation, lorsque vous me faites part de votre projet et que nous l’avons étudié ensemble. Il s’agit de traiter une chose après l’autre et de se prévoir du temps pour les aborder efficacement. Le travail d’investigation prévu lors de la 1ère séance permet de le déterminer précisément. Il ne s’agit pas de faire des séances pour faire des séances. Chaque séance programmée fait l’objet d’un objectif déterminé à l’avance et s’inscrit de manière cohérente dans l’ensemble de la thérapie ou du coaching. Chaque séance a sa raison d’être comme la place qu’elle occupe dans le déroulement du travail. En effet, il y a un ordre précis suivant lequel les séances s’organisent. Il est important de respecter cet ordre, tout comme il est important de passer par toutes les étapes pour atteindre le bien être ou votre objectif quel qu’il soit.

Je vous demande donc de vous engager dans cette démarche et de bien prendre en compte dès notre 1ère rencontre du contenu des séances, de leur nombre et de leur durée. En effet, lorsque nous nous voyons, vous devez être complètement disponibles pour vous-même et ce travail, car nous allons en moyenne passer deux bonnes heures ensemble.

Je vous demande également d’éteindre votre téléphone et d’avoir prévu de faire garder vos enfants. C’est une démarche que vous faites pour vous, soyez présent à votre rendez-vous. Si vous avez un empêchement ou que vous êtes souffrant, je vous demande de me prévenir suffisamment tôt pour que je puisse prévoir et consacrer ce temps à une autre personne.

Enfin, je vous demande de bien vouloir me tenir informer de votre souhait de vouloir mettre un terme à la thérapie ou au coaching si celui-ci ne vous convient pas ou ne répond pas à votre demande. Cela évitera des malentendus et des incompréhensions de part et d’autre.

Restant à votre disposition pour plus de renseignements, vous pouvez me joindre  au 06.01.20.54.40