Hypnose et PNL

L’Hypnose Ericksonienne et la PNL sont deux outils de communication destinés à permettre aux personnes de se relier en elles-mêmes à ce qui est à l’origine de leur souffrance ou de leurs maux. Par le biais de la parole, je les accompagne dans leur intériorité afin qu’elles puissent y découvrir et y transformer ce qui les trouble, les affecte ou les handicape. Mon travail s’appuie essentiellement sur les informations que les personnes trouvent en se consultant. Il s’agit d’aller à la rencontre de ce qui pose problème et d’y apporter concrètement une solution. Ce travail d’introspection et d’investigation débouche sur une prise de conscience des comportements et des discours devant être modifiés pour atteindre l’équilibre et la sérénité.

Cette approche de l’hypnose est complètement propre à chacun. Le patient s’approprie les outils que je mets à sa disposition pour sa guérison et son évolution. Chaque personne est à même de se soulager et de se libérer de ses maux, à partir du moment où on lui ouvre le chemin. Je me contente de l’accompagner sur cette voie, dans le plus grand respect de sa volonté et en ayant à cœur de l’aider à avancer. Telle une balise sur le bord du chemin, je délimite et sécurise le parcours, de manière à ce qu’elle évolue en confiance jusqu’à l’atteinte de ses objectifs.

Grâce à un travail sur vous-même, vous pouvez devenir plus conscient de vos ressources personnelles, apprendre sur vos difficultés, les dépasser et mieux comprendre votre fonctionnement à différents niveaux : physique, émotionnel et mental. L’Hypnothérapie est une méthode qui vous permet de trouver des solutions lorsque vous vous sentez bloqué dans une situation ou qu’un comportement quel qu’il soit vous amène des désagréments personnels ou relationnels. Vous pouvez, par exemple, avoir envie de changer d’attitude ou de comportement face à une situation particulière. Vous pouvez souffrir d’une situation en particulier. Vous pouvez avoir vécu des événements difficiles et avoir besoin de vous en libérer.

  • Apprendre à se faire confiance, développer l’estime et l’affirmation de soi.
  • Passer un cap difficile (deuil, divorce, séparation, perte d’emploi, retraite…).
  • Développer ou réactiver ses capacités personnelles, maximiser son potentiel.
  • Régler les troubles anxieux (crises d’angoisse, stress, dépression…).
  • Régler les troubles du comportement alimentaire…

Cette liste non exhaustive vous invite par le biais d’une pratique simple mais puissante qu’est l’Hypnose Thérapeutique, à vous offrir de nouvelles manières de considérer les circonstances de votre vie, et par cela, de créer de nouvelles possibilités de réalisation de soi.

L’Hypnose Ericksonienne fait apparaître des possibilités nouvelles d’action de l’esprit sur le corps ; d’un travail psychologique à un niveau inconscient.

L’Hypnose thérapeutique n’a absolument rien à voir avec l’Hypnose de spectacle. Le patient n’est ni inconscient, ni endormi. Toutes ses capacités sont mises à contribution dans la mise en place de sa guérison ou de son évolution.

Lire la suite…