Thérapie de couple

couple siteIl y a tant de choses que vous aimeriez vous dire que les colères et la rancœur vous empêchent de vous faire savoir. Vous passez votre temps à vous déchirer, alors que la plus claire partie de votre temps vous vous aimez. Vous savez vous choyer comme vous savez être vos pires ennemis et quand vous partez en guerre l’un contre l’autre, c’est à celui qui fera le plus souffrir l’autre que vous jouez.

Cela n’est évidemment pas un jeu et quel que soit le vainqueur de ce duel, vous êtes tous les deux perdants.

Ni l’un ni l’autre ne ressort indemne de ses joutes endiablées et vos mots cinglants résonnent encore de toute leur violence dans vos cœurs blessés. Vous ne pouvez pas continuer à vous crier dessus et à vous insulter comme vous le faites. Vous ne pouvez pas continuer à vous battre et à vous asséner des coups toujours plus violents que la fois d’avant. Vous savez que la vie de votre couple en dépend et que vous êtes et serez les premiers à en souffrir aujourd’hui et demain.

Rien ne sert de se blesser et de se juger. Rien ne sert de se critiquer et de se blâmer. Rien ne sert de se faire porter le chapeau et la responsabilité de tel ou tel événement, situation, propos ou attitudes. Rien ne sert de se heurter en permanence à l’autre pour avoir tord ou raison. Rien ne sert de se rentrer dedans jusqu’à ce que l’un des deux cède. Rien ne sert de se maudire et de se détester pour des choses dites ou mal faites. Rien ne sert de se mesurer à l’autre pour savoir qui des deux est le plus fort, le plus beau et le plus intelligent. Rien ne sert de vous sentir supérieur ou inférieur. Rien ne sert de vous culpabiliser à tour de rôle et à vous reprocher les pires horreurs. Rien ne sert de vous détruire et de vous acharner sur l’autre. Rien ne sert de vous mentir et de vous dire toujours toute la vérité. Rien ne sert de vous protéger ou de vous défendre l’un de l’autre. Rien ne sert de vous pourrir ou bien de vous gratifier. Rien ne sert de vous faire du mal de la sorte.

Il y a toujours une bonne raison à tout et vos disputes ont les leurs. Maintenant, lorsqu’on est le nez dans le caca on ne voit pas toujours ce qu’il y a de mieux autour. On a tendance à ne voir que la merde et à la remuer, plutôt qu’à se demander comment on peut faire pour ne pas marcher dedans. Et bien que cela pu, nous avons tous tendance à aller droit dedans. Un peu comme si nous ne pouvions pas faire autrement que de dire à l’autre que nous avons, nous aussi, flairé l’embrouille. Et comme nous le savons l’un et l’autre, nous ne pouvons pas nous empêcher d’en parler. Si ce n’est pas l’un c’est l’autre qui le fera, quand la vue et l’odeur de la merde présente deviendra pour lui insoutenable. Il brandira l’épée et d’un seul coup de glas, il s’empressera de l’éparpiller partout, histoire qu’il soit sûr que l’autre en soit éclaboussé. C’est dégueulasse ! pensez-vous peut-être et pourtant c’est ce que l’on fait tous, au sens propre comme au figuré, car même si la merde dont on parle est virtuelle, elle est tout de même suffisamment réelle pour qu’elle nous emmerde vraiment.

Aussi, si vous en avez assez de vous pourrir l’existence avec vos querelles à répétitions et vos remarques acerbes, alors je vous invite à me contacter pour que vous puissiez l’un et l’autre en discuter en toute sérénité et guérir vos blessures pour vous prévenir du mal dont vous souffrez l’un et l’autre.

Quelles que soient les raisons ou les motifs de vos prises de becs, je vous aiderai l’un et l’autre à vous comprendre, vous entendre et vous écouter, afin que vous puissiez l’un et l’autre trouver ensemble un havre de paix sur lequel couler un parfait amour.

Pour plus de renseignements, vous pouvez me contacter au 06.01.20.54.40.